Qualipom’fel

QUALIPOM'FEL, la certification de services adaptée aux fruits, légumes et pommes de terre

 

La certification de service a pour objectif de garantir le respect des engagements qu’une profession prend vis-à-vis de ses clients et renforce ainsi leur confiance.

Le référentiel

Ce référentiel de démarche qualité de service est applicable au commerce de gros en fruits, légumes et pommes de terre. Les engagements pris ne concernent que les clients directs de cette profession et non pas le consommateur grand public. Les entreprises de la profession, les clients du commerce de gros et les pouvoirs publics ont élaboré le référentiel QUALIPOM'FEL.

Les 7 engagements auprès du client :

1) Conformité de la demande
2) Maîtrise de la qualité des fournisseurs
3) Maîtrise des processus
4) Livraison et règles de sécurité
5) Accueil client
6) Professionnalisme
7) Mesure de la satisfaction

Télécharger le référentiel

 

Les étapes de la préparation

1) Prise de connaissance du référentiel
2) Définition des moyens humains nécessaires pour entreprendre cette démarche
3) Préparation de l’entreprise pour être conforme au référentiel

Les étapes de l’attribution

1) Constitution par l’entreprise d’un dossier
de demande de certification auprès de l’organisme certificateur AFNOR Certification conforme au référentiel

2) Réalisation d’un audit
par AFNOR Certification dans l’entreprise

3) Attribution du certificat
Décision prise par AFNOR Certification Attribution du certificat pour 3 ans (réalisation d’audit annuel)

 

Entreprises adhérentes certifiées Qualipom’fel

 

En savoir plus sur AFNOR Certification

A noter

Formation CGI CAMPUS à venir

Maîtriser les dispositions de la CCN des commerces de gros

Lire la suite...

charte-professionnalisme