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La CGI devient la CGF, Confédération des Grossistes de France (2)

 

La CGI devient la CGF, Confédération des Grossistes de France

 

Une identité nouvelle, Une unité réaffirmée, Une modernité assumée, ...voici la nouvelle Confédération des Grossistes de France 

A l'occasion de son Assemblée générale du jeudi 16 juin à la Maison de l'Amérique latine, la CGI a révélé son nouveau nom : La Confédération des Grossistes de France – CGF.

Ce changement stratégique est accompagné d'un nouveau logo et d'une charte graphique. C'est le fruit d'un travail de plusieurs mois de réflexion qui ont mobilisé, avec l'agence Nomen, les 31 fédérations adhérentes (dont l’UNCGFL), l'écosystème de la Confédération ainsi que l'ensemble de ses équipes internes. 

Cette nouvelle appellation traduit la vision d'avenir de la CGF et représente à la fois la diversité des secteurs des fédérations adhérentes à la CGF ainsi que l'ancrage territorial des entreprises grossistes qui sont implantées dans l'ensemble de l'hexagone.

Elle donne une nouvelle dynamique à la Confédération avec une identification plus aisée auprès de ses différents publics et renforce son positionnement dans l'écosystème politique, économique et médiatique.

  • Une Confédération
  • de Grossistes
  • qui maillent et irriguent chaque jour la France

Le changement de nom a été accompagné par une réflexion créative sur l'univers graphique de la CGF avec un nouveau logo épuré, moderne et déclinable dans l'ensemble des supports de communication interne et externe de la CGF, et véhicule les valeurs de proximité, de confiance et d'expertise qui animent les 150 000 entreprises grossistes de France. Il manifeste l'accompagnement et le lien indéfectible qui existe entre la confédération, ses fédérations adhérentes et les grossistes. 

Voir la vidéo de révélation ICI 

La nouveauté ne s'arrête pas au nom : la Confédération a en effet emménagé dans de tous nouveaux bureaux situés 29 - 31 rue Saint Augustin, dans le 2ème arrondissement à Paris.  

 

Assemblée générale de la CGF : l'écosystème réuni pour un moment convivial

Près de 150 personnes étaient réunies pour l'évènement annuel de la Confédération qui s'est tenue jeudi 16 juin à Paris.

A l’issue de l'AG statutaire, le Président Philippe Barbier a remercié les fédérations pour leur implication au quotidien dans la vie de la confédération.

Didier Marques, Président de l’UNCGFL était accompagné de Christian Berthe, Vice-président de la CGF et de Jerôme Desmettre, Vice-président du collège Carreau à l’UNCGFL

Dans un second temps, Patrick Martin, Président Délégué du MEDEF est intervenu pour faire un point sur la situation économique, les grands enjeux associés et leurs conséquences pour le commerce de gros à court terme. Il a notamment salué le travail porté par la CGF en matière de logistique urbaine avec le programme InterLUD, et plus globalement la mobilisation des fédérations mobilisées au quotidien pour défendre et faire entendre les intérêts des entreprises du commerce de gros.

Ensuite, Rémy Oudghiri, sociologue et Directeur général de Sociovision, a présenté les résultats d'une étude sur les nouvelles tendances de consommation dans la société post-covid, afin de décrypter les impacts et opportunités pour les entreprises du commerce de gros : mobilité, alimentation, RSE… 

La soirée s'est poursuivie pour un cocktail dinatoire dans les jardins de la maison de l'Amérique Latine en présence de nombreux partenaires des grossistes. 

Télécharger le dernier numéro de BtoB NEWS ICI

 

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