Participez aux Trophées Logistique (EVE) 2020

Vous avez mis en place des actions innovantes pour réduire l’impact environnemental de vos activités de transport et de logistique ?

Vous avez construit une stratégie gagnante avec vos parties-prenantes et réduit ainsi collectivement vos émissions de GES et de polluants atmosphériques ?

Ces actions concrètes améliorent positivement l'impact environnemental de votre activité de grossiste-distributeur : valorisez vos bonnes pratiques ! 

Inscrivez-vous aux Trophées EVE 2020 ! 

Les trophées seront décernés lors du rendez-vous du Transport et de la Logistique éco-responsables prévus le 6 octobre 2020 à la Maison des Océans à Paris. 

Vous pouvez participer dans 4 catégories de trophées : 

·       - La meilleure coopération entre acteurs (2 groupes d’entreprises lauréates) : 2 groupes d’entreprises – Récompense des entreprises ayant mis en place une coopération réussie avec d’autres acteurs du transport et de la logistique afin de créer une synergie vertueuse :

Candidatez ici pour le trophée sur les meilleures coopérations (date limite de retour des formulaires est le 31 juillet) 

·     -   L’action la plus innovante (3 lauréats): 3 entreprises ayant mis en œuvre une action ou une combinaison d’actions innovantes qui a permis d’améliorer de manière significative l’impact environnemental de leur activité de transport :

Candidatez ici pour le trophée sur les actions innovantes (date limite de retour des formulaires est le 31 juillet) 

La sélection des lauréats pour les deux catégories suivantes sera réalisée à partir des données remontées via les outils de suivi Objectif CO2 et FRET21 de l’Ademe.

·       - La meilleure performance environnementale (4 lauréats) : 2 entreprises de TRM pour compte d’autrui labellisées (1 entreprise de moins de 50 salariés et 1 entreprise de plus de 50 salariés) / 2 entreprises de TRV (Entreprise de moins de 50 salariés et Entreprise de plus de 50 salariés) ayant les meilleures performances environnementales (sur la base de l’évaluation de la performance exprimée en gCO2/Km calculée par l’outil Objectif CO2).

·      -  La meilleure progression (3 lauréats) : 3 entreprises (TRM; TRV; Chargeur) ayant réalisé le plus fort gain d’émissions de CO2 (exprimé en % gCO2 / km) sur un cycle de 3 années d’engagement. 

Règlement des trophées EVE à télécharger ici. 

Rappel : La CGI soutien le programme général EVE (Engagements Volontaires pour l’Environnement) de l’ADEME ;

 

Le dispositif Objectif CO2 accompagne les grossistes-distributeurs qui agissent durablement sur leur impact environnemental et valorise leur performance énergétique : télécharger la brochure Objectif CO2 « grossistes ». 

 

 

 

A noter

Enquêtes de satisfaction des services AKTO / Intergros

Lire la suite...

Rendez-vous du transport et de la logistique éco-responsables

Mardi 6 Octobre 2020

Lire la suite...

Save the date : Concours un des meilleurs apprentis de France

 Mercredi 23 septembre 

Lire la suite...

Prochaines formations FeL PARTENARIAT

 

Lire la suite...

charte-professionnalisme