Espace Adhérent

UNCGFL auditionnée par le Sénat - Compétitivité Pommes

Une délégation de l’UNCGFL, composée de Jean-Christophe GRAS - Président du collège GASC, Dominique Monloup - administrateur du collège Carreau et le délégué général, était reçue hier par la commission des affaires économiques du Sénat. 

Les sénateurs Laurent Duplomb (43), Pierre Louault (37) et Serge Merillou (24) mènent actuellement une enquête sur la compétitivité de la Ferme France, autour de cinq produits phares : la pomme, la tomate, le blé, le lait et le poulet. Les conclusions de la mission d'information seront rendues à la fin du trimestre et donneront lieu à la publication d'un rapport. 

Interrogés spécifiquement sur la compétitivité de la filière française en pommes, nos représentants, via des exemples concrets et leurs expertises des marchés, ont pu exposer les points fort et proposer des axes d’amélioration pour redynamiser la production nationale. Les sénateurs ont focalisé leurs questions autour des principales différences de coûts de revient entre les producteurs français et leurs principaux concurrents de la filière.

 A noter, l’UNCGFL sera reçu par le sénateurs le 2 juin pour traiter de la compétitivité de la filière Tomates.

A noter

Prochaines formations FeL PARTENARIAT 1er semestre 2022

 

Lire la suite...

CGI Formation

Maîtriser CCN 3044, nouvelles obligations, Salariés itinérants et commerciaux : contrat, rémunération, temps de travail,  

Lire la suite...

charte-professionnalisme