Rentrée 2019/2020 : Evolution du programme "fruits et légumes à l'école"

  

Ce programme européen est centré sur la distribution pendant le déjeuner dans les cantines scolaires, de fruits et légumes et de lait et produits laitiers sous signe officiel d’identification de la qualité et de l'origine (SIQO), au bénéfice d’enfants et de jeunes afin d’encourager l’adoption d’habitudes alimentaires saines. 

En France, le programme s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement à la mise en œuvre de la loi « EGalim » qui prévoit un approvisionnement de la restauration collective publique d’ici 2022 à hauteur de 50% de produits sous signes de qualité et origine dont au moins 20% de produits biologiques. 

La fiche pratique d’INTERFEL synthétise les nouvelles dispositions en place à compter de la rentrée 2019-2020, décrites dans la décision de FranceAgriMer INTV-MCQ-2019-16. 

INTERFEL soutient ce programme et vous aide à le mettre en place.

Pour toute question pratique : contactez le service dédié par e-mail : collectivites@interfel.com

ou par téléphone : 01.49.49.18.89 ou 01.49.49.10.96. 

 

Les forfaits, les portions et des explications complémentaires sont disponibles ici

A noter, une seule mesure éducative obligatoire par année scolaire sera prise en charge. Les documents pédagogiques préparés par les Ministères de l’agriculture, de l’éducation et de la santé, sont disponibles ici.

Attention, les distributions lors de la récréation du matin ou lors du goûter ne sont plus éligibles.

Par ailleurs, une aide pour la distribution le matin, de lait et de fruits, à l'accueil des élèves est possible pour les élèves des collèges REP ou REP+ de métropole et de tous les établissements scolaires (publics et privés) du secondaire situés dans les départements et régions d’Outre-Mer. Pour avoir des explications sur cette aide, cliquez ici.


Si vous souhaitez et voulez continuer à participer au programme à la rentrée 2019, il conviendra de déposer à partir de mi-septembre une nouvelle demande d’agrément via l’e-service « Lait et Fruits à l’école » :

- une question relative à l’agrément : e-lfe@franceagrimer.fr

Pour les modalités de dépôt des demandes d’aide concernant l’année scolaire 2018/2019, voir les pages dédiées ci-dessous à chaque volet du programme « Fruits et Légumes à l’école » et « Lait à l’école » :

- une question relative au programme et demandes de paiement : programme-lfe@franceagrimer.fr

A noter

Zoom sur le marché de la fraise !

Lire la suite...

Invitation CGI - Colloque "Relations commerciales dans le BtoB" - 3 octobre 2019

 

Jeudi 3 octobre

Lire la suite...

RDV du Transport et la Logistique écoresponsables

Jeudi 19 septembre

Lire la suite...

Prochaines formations FeL PARTENARIAT

 

Lire la suite...

charte-professionnalisme