Fel’Excellence – tour de marchés de gros : cap au Sud !

 



Montpellier le 25 février

L’Union était accueillie par la Présidente du MIN - MERCADIS, Gabrielle Deloncle. Dirigeant d’entreprise, c’est avec enthousiasme qu’elle a encouragé les grossistes en f&L à se référencer dans une Charte professionnelle pour être crédible.


Christian Berthe a rappelé tout l’enjeu pour les grossistes montpelliérains : reprendre l’avantage, formaliser et afficher leurs savoir-faire, gagner la reconnaissance des fournisseurs et des clients, développer et pérenniser l’activité.


Marseille le 26 février

Dans le même élan au MIN des Arnavaux, le Président de l’UNCGFL a affiché son appui total aux grossistes marseillais qui souhaitent se projeter dans l’avenir.
La Charte est un socle commun à toutes entreprises qui partagent la même vision du métier, en affichant sa plus-value, en faisant savoir et reconnaître son haut degré d'exigence, en apportant une réponse collective à une problématique commune. 

 

.


 

 Toulouse le 28 novembre

Escale de « Fel’Excellence » à Toulouse

Gagner en crédibilité, être identifié, valoriser et professionnaliser son métier, tels sont les moments forts de cette escale au MIN de Toulouse le 28 novembre.

Plus d’une quarantaine de participants (grossistes toulousains et de Montpellier, producteurs, expéditeurs et détaillants) ont écouté avec attention la Présidente du MIN. « Si un jour les grossistes disparaissent, il n’y aura plus de marché de gros » a déclaré Isabelle Hardy. Poursuivant, « En tant que Présidente du Min, je milite pour indiquer que vous faites partie des circuits courts ». Concluant, « Il est capital que vous puissiez vous développer ».

Fédérateur pour la Profession, favorisant l’émulation, faisant progresser l’entreprise, le développement de la Charte et du Référentiel est le passeport pour l’avenir des grossistes sur le Min de Toulouse.


 

Bordeaux le 27 novembre

Pause du tour de France des Marchés à Bordeaux

Venus répondre à « qu’est-ce qu’un grossiste aujourd’hui » devant le public bordelais réunissant une quarantaine de participants (dont les directions des Marchés de Bordeaux et d’Agen), les grossistes du MIN de Brienne ont participé le 27 novembre au lancement du Référentiel Fel’Excellence.

Pour le Président du MIN, cette démarche doit être accompagnée, elle doit être intégrée au cœur même de la ville, du nouveau quartier urbain. « Nous avons pour ambition que l’osmose et la visibilité soit de plus en plus forte » a souligné Jean-Charles Bron.

A Bordeaux, le déploiement de bonnes pratiques professionnelles chez les grossistes va concourir à renforcer les liens de proximité et de confiance avec les consommateurs … Pour ces grossistes, le cap semble bien orienté !

 

 
Lyon le 18 novembre

Temps fort au marché de Lyon-Corbas !

Répondre aux enjeux d’avenir, jouer la carte de l'innovation, faire savoir son dynamisme : tels ont été les points forts de notre 3ème rencontre régionale.

Sous la présidence de Christian Berthe, Président de l’UNCGFL et de Eric Peloux, Président de la Chambre Syndicale du marché de gros de Lyon-Corbas, une soixantaine de participants : grossistes de Lyon et aussi de St-Etienne (venus avec leurs salariés), détaillants et primeurs sur marchés ont assisté au lancement du Référentiel et de la Charte de professionnalisme des grossistes en fruits et légumes.

Engagés pour leur avenir, un second rendez-vous avec les grossistes lyonnais et stéphanois est d’ores et déjà programmé en janvier 2014.

 

 
Lille  le 4 novembre
 
Lillois, au rendez-vous avec l’avenir !

Forte mobilisation, le 4 novembre, des grossistes venus découvrir le lancement de la Charte des bonnes pratiques de la Profession au MIN de Lomme

Durant 2 heures, des dirigeants convaincus, répondant aux grossistes qui s’interrogent, ont convié leurs confrères à se positionner dans l’avenir : en adhérant à la Charte, en se différenciant par le label « Fel’Excellence ».

 


 

Rungis le 1 er octobre

Charte de professionnalisme  et Fel'Excellence : c'est parti !

Après Rungis le 1er octobre

un tour de France......des marchés !   

La première réunion de présentation du grand chantier ouvert par l'UNCGFL sur les bonnes pratiques professionnelles des opérateurs de carreau a eu lieu au MIN de Rungis le 1er octobre en présence de très nombreux professionnels et de la direction de la Semmaris. Le projet a reçu un accueil favorable de l'ensemble des participants.

       

 

Les Actions 3 et 4 : Déploiement et Dissémination de notre projet Charte de professionnalisme et du Référentiel Carreau sont financés par le Fond Social Européen.

                    

 

 

 

A noter

Save the date - événement national InTerLUD

30 novembre 2021

Lire la suite...

Prochaines formations FeL PARTENARIAT

 

 

Lire la suite...

CGI Formation

CCN 3044 mettre en oeuvre les nouvelles règles applicables, 

Lire la suite...

charte-professionnalisme